BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)

La filiale de CoTec Holdings Corp. bénéficiera des prochains tarifs américains sur les aimants chinois

Le 16 mai 2024, CoTec Holdings Corp. (TSXV : CTH) (OTCQB : CTHCF) a reconnu un changement de politique important du gouvernement américain visant à mettre en œuvre un tarif de 25 % sur les aimants permanents chinois à partir de 2026. La société détient une participation majeure dans HyProMag USA LLC., spécialisée dans la technologie de recyclage des éléments de terres rares essentiels à la production de ces aimants.

HyProMag USA utilise une technologie brevetée, le traitement à l'hydrogène des déchets magnétiques (HPMS), pour extraire et réutiliser les aimants NdFeB des appareils électroniques usagés tels que les disques durs et les moteurs de véhicules électriques. La société évalue actuellement la faisabilité du déploiement de cette technologie sur trois sites potentiels aux États-Unis, en se concentrant immédiatement sur une installation à Fort Worth, au Texas.

Selon Julian Treger, PDG de CoTec, les nouveaux tarifs renforceront considérablement le modèle économique d'HyProMag USA. Il a souligné que les premiers revenus de l'entreprise sont attendus d'ici 2026, ce qui s'aligne parfaitement avec le début des nouveaux tarifs américains sur les aimants chinois importés.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.