sur American Society For Transplantation And Cellular Therapy
La FDA approuve TECELRA pour le traitement du sarcome synovial
L'American Society for Transplantation and Cellular Therapy (ASTCT®) célèbre l'approbation accélérée par la FDA de TECELRA® (afamitresgene autoleucel). Cette nouvelle thérapie est destinée aux adultes atteints d'un sarcome synovial non résécable ou métastatique ayant déjà subi une chimiothérapie. TECELRA marque une avancée majeure dans la thérapie cellulaire pour ce cancer rare des tissus mous.
Développée par Adaptimmune Therapeutics plc, TECELRA est la première thérapie cellulaire artificielle approuvée aux États-Unis pour le cancer à tumeur solide. Il s’agit également du premier nouveau traitement du sarcome synovial depuis plus d’une décennie. L'approbation est basée sur les résultats d'essais cliniques montrant un taux de réponse global de 43 % et un taux de réponse complète de 4,5 %.
Le président de l'ASTCT, Corey Cutler, MD, MPH, FRCPC, a souligné les efforts de collaboration derrière cette réalisation. L'ASTCT soutient depuis longtemps l'innovation dans les thérapies cellulaires pour améliorer les résultats pour les patients. L'approbation de TECELRA devrait avoir un impact significatif sur la communauté des sarcomes synoviaux.
Les professionnels de la santé et les patients recherchant plus d’informations sur TECELRA sont encouragés à contacter directement Adaptimmune.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de American Society For Transplantation And Cellular Therapy