sur Conzzeta (isin : CH0244017502)
La faible dynamique persistante du marché entraîne une baisse des ventes et une perte semestrielle
Bystronic AG a été confrontée à un environnement de marché difficile au premier semestre 2024. L'incertitude économique a entraîné une réduction de la demande, les prises de commandes et les ventes connaissant toutes deux des baisses significatives par rapport à l'année précédente. Les prises de commandes ont chuté à CHF 304,7 millions (-24,5% à taux de change constants) et le chiffre d'affaires net à CHF 330,9 millions (-26,3% à taux de change constants).
La baisse des ventes, malgré les mesures d'économies, a entraîné une perte pour l'entreprise. Le résultat d'exploitation (EBIT) s'est élevé à CHF -23,0 millions et le résultat net semestriel à CHF -20,8 millions, contre respectivement CHF 25,3 millions et CHF 19,8 millions pour la même période de l'année précédente. Le cash-flow libre d'exploitation est également resté négatif à CHF -26,9 millions.
Les coûts de démarrage élevés et les dépenses supplémentaires imprévues lors de la mise en œuvre de projets complexes d'automatisation et de solutions de bout en bout ont encore eu un impact sur la rentabilité. Le PDG de Bystronic, Domenico Iacovelli, a souligné l'accent mis par l'entreprise sur un positionnement plus proche des clients, le renforcement de son portefeuille et l'optimisation des coûts pour relever ces défis.
Aucune reprise significative n’est attendue au second semestre 2024, avec des conditions de marché toujours difficiles. Par conséquent, Bystronic prévoit une perte importante pour l’ensemble de l’année 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Conzzeta