sur Auto-schweiz
La faible croissance économique pèse sur le marché automobile suisse
En novembre 2024, le marché automobile suisse a enregistré une baisse significative des immatriculations de voitures de tourisme, avec 19'698 nouvelles mises en circulation, soit une diminution de 10,5 % par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, une diminution de 4,9 % est observée par rapport à 2023. Toutefois, les véhicules à propulsion alternative connaissent un essor remarquable, atteignant 66,5 % du marché en novembre, avec les hybrides représentant une part record de 37 %.
En dépit d'objectifs climatiques stricts, auto-suisse souligne que des incitations supplémentaires sont nécessaires pour encourager l'adoption des véhicules électriques. Des mesures comme des tarifs de recharge publics plus attractifs et la réduction des impôts sur les véhicules électriques importés sont évoquées. L'électrification du transport de marchandises demeure un défi important.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz