BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)

La détresse des entreprises s'intensifie en Suisse, dans un contexte de tendances européennes

La détresse des entreprises suisses a atteint son plus haut niveau depuis la pandémie, reflétant les difficultés économiques européennes plus larges. Selon le dernier rapport « Alerte Détresse » d'Alvarez & Marsal (A&M), plus de 8 % des entreprises suisses sont désormais considérées comme en difficulté financière. Les secteurs de la chimie, de la mode et de l'industrie manufacturière connaissent les plus fortes hausses de détresse.

Le rapport met en évidence une hausse de 22 % du nombre d'entreprises en difficulté en Europe, des pays comme l'Allemagne étant confrontés à d'importantes pressions économiques. La hausse du coût de la dette et les difficultés de trésorerie sont des facteurs majeurs, principalement dus aux taux d'intérêt élevés. Cette situation a entravé la capacité des entreprises à gérer efficacement leur dette, déstabilisant davantage le paysage économique.

Le marché suisse a enregistré une hausse de 14 % des difficultés des entreprises sur un an. Les entreprises subissent la pression des coûts de financement élevés et de l'incertitude économique, et peinent à maintenir leur rentabilité et à gérer la hausse des coûts. Cette tendance reflète les tendances générales observées en Europe, avec des défis accrus prévus pour l'année à venir.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG