BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : -)

La détresse des entreprises atteint un niveau record en Europe et les activités de restructuration augmentent en Suisse

Zurich, le 22 juillet 2024 – Selon la dernière alerte de détresse d'Alvarez & Marsal, les difficultés financières des entreprises européennes ont augmenté de 10 % sur un an. Près de 9,2 % des entreprises européennes sont désormais en difficulté, avec plus de 2 500 entreprises présentant des bilans particulièrement fragiles.

Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont signalé certains des niveaux de détresse les plus élevés, le Royaume-Uni voyant près d’une entreprise sur dix en difficulté. L'Allemagne suit de près avec 9,4 % de ses entreprises en difficulté. Le rapport souligne que les industries en contact avec le consommateur, en particulier la vente au détail de mode, les médias et le divertissement, comptent parmi les secteurs les plus touchés en Europe.

En Suisse, les niveaux de détresse des entreprises en 2023 se sont améliorés, passant à 5,2% contre 6,1% l'année précédente. Toutefois, les secteurs de la santé et de la chimie restent critiques, avec une augmentation des activités de restructuration observée. Environ 10,3 % des entreprises de soins de santé étaient en difficulté en 2023, en raison d’une inflation élevée, des coûts énergétiques et des besoins d’investissement.

Malgré ces améliorations, les entreprises suisses sont confrontées à des défis en raison des effets néfastes différés de la pandémie, aggravés par la hausse des taux d’intérêt. Alessandro Farsaci d'A&M Suisse a souligné que la récente baisse des taux d'intérêt et la stabilisation de l'inflation pourraient créer des conditions favorables au refinancement à l'avenir.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG