BRÈVE

sur Bausch Health Companies Inc. (NASDAQ:BHC)

La Cour fédérale confirme la décision contre l'ANDA de Norwich pour XIFAXAN jusqu'en 2029

Bausch Health Companies Inc., aux côtés de sa filiale de gastroentérologie Salix Pharmaceuticals, a annoncé que la Cour d'appel américaine du circuit fédéral avait confirmé des décisions judiciaires antérieures empêchant l'approbation par la FDA de la demande abrégée de nouveau médicament (ANDA) de Norwich Pharmaceuticals, Inc. pour XIFAXAN (rifaximine) 550 mg jusqu'au 2 octobre 2029. Cette décision fait suite à la confirmation d'une décision d'un tribunal de district américain de mai 2023 et d'une décision d'août 2022 qui invalidaient certains brevets de XIFAXAN mais interdisaient simultanément l'approbation de l'ANDA de Norwich.

Thomas J. Appio, PDG de Bausch Health, s'est dit satisfait du maintien du jugement contre la demande de Norwich, soulignant l'engagement de l'entreprise à défendre sa propriété intellectuelle et à garantir la sécurité des patients pour les utilisateurs de XIFAXAN. Malgré l'invalidation de certains brevets liés aux indications du médicament pour le traitement du SCI-D, Bausch Health entend poursuivre sa vigoureuse défense de ses droits de propriété intellectuelle tout en soutenant l'accès continu au médicament pour les patients.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bausch Health Companies Inc.