sur SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB
La controverse sur les investissements prend fin alors que Novalumen GmbH est menacée de liquidation
L'insolvabilité contentieuse de Deutsche Lichtmiete se termine par la liquidation de Novalumen GmbH, sa société qui lui a succédé. Cette évolution est considérée par les représentants des investisseurs comme la fin d’un projet d’enrichissement personnel. La liquidation offre aux investisseurs la possibilité de bénéficier des actifs importants de la masse de l'insolvabilité.
One Square Advisors, chargé de protéger les intérêts des obligataires, a facilité de manière controversée le transfert des actifs de Deutsche Lichtmiete à Novalumen GmbH, une société sœur. Ce transfert n'a généré aucun gain financier immédiat pour la masse de l'insolvabilité, car les paiements étaient liés à des conditions jamais remplies en raison de la facturation importante de One Square Advisors.
Les mesures juridiques prises par le cabinet d'avocats Schirp Schmidt-Morsbach, notamment l'obtention d'une interdiction du tribunal régional supérieur d'Oldenbourg en 2023, ont empêché la vente non autorisée de luminaires appartenant à des investisseurs. D'autres actions ont permis de sécuriser les loyers dus aux investisseurs directs, aboutissant à d'importantes concessions de la part de l'administrateur de l'insolvabilité Rüdiger Weiß.
Avec la liquidation de Novalumen GmbH finalement annoncée le 28 mai, les représentants des investisseurs espèrent une solution qui servira mieux les intérêts des créanciers. Ils restent vigilants pour garantir les actifs restants pour les créanciers.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SCHIRP & PARTNER Rechtsanwälte MbB