BRÈVE

sur Softwood Lumber Board

La Commission du bois d’œuvre résineux annonce une croissance et un impact environnemental importants en 2023

Le Softwood Lumber Board (SLB) a publié son rapport annuel 2023, détaillant les réalisations importantes en matière de croissance de la demande et de contributions environnementales pour l'industrie du bois d'œuvre résineux. Le rapport met en évidence une demande supplémentaire de 1,9 milliard de pieds-planche, motivée par l'expansion et la protection stratégiques du marché.

Cees de Jager, président-directeur général de SLB, a souligné le rôle du bois dans l'apport d'avantages économiques et environnementaux, notant un bénéfice total en carbone de 5 millions de tonnes de CO2 rien qu'en 2023. Les initiatives en cours du conseil ont abouti cumulativement à une demande de plus de 13,7 milliards de pieds-planche et à une économie nette de carbone de 33,8 millions de tonnes métriques depuis 2012.

Les principales initiatives de 2023 comprenaient l'adoption des dispositions du code IBC 2021 dans 10 nouveaux États et des développements de projets importants via Think Wood et WoodWorks. Ces efforts ont donné lieu à plus de 156 300 heures de programmes éducatifs dispensés aux professionnels de l’industrie, favorisant l’adoption accrue du bois dans la construction à ossature légère et en bois massif.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Softwood Lumber Board