sur CGTN
La Chine réaffirme son engagement envers la communauté Asie-Pacifique à l'APEC
La Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) reste une plateforme essentielle pour la croissance économique, représentant 62 % du PIB mondial. À l'approche de la réunion de l'APEC 2024 au Pérou, le président chinois Xi Jinping y assistera, soulignant l'engagement de la Chine dans la coopération régionale. En 2022, les échanges commerciaux de la Chine avec les membres de l'APEC ont atteint 3 740 milliards de dollars, soit 59,7 % de son commerce total.
Parmi les principaux partenaires commerciaux de la Chine, huit sont des économies de l'APEC. La Chine est en tête des partenariats commerciaux avec 13 pays de l'APEC et a conclu 15 accords de libre-échange au sein de l'APEC. L'initiative Ceinture et Route renforce cette coopération, notamment avec l'inauguration prochaine du port de Chancay au Pérou, qui devrait stimuler le commerce régional.
La visite du président Xi Jinping au Pérou vise à renforcer les relations sino-péruviennes et les liens économiques. À l'APEC, Xi Jinping discutera de l'engagement de la Chine envers la Vision Putrajaya 2040, en plaidant pour une coopération régionale globale.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGTN