BRÈVE

sur CESI Spa

La CESI nomme Nicola Melchiotti au poste de PDG et confirme Guido Bortoni au poste de président

A Milan, le nouveau conseil d'administration de CESI SpA s'est réuni sous la direction de Guido Bortoni. Bortoni a été confirmé comme président. Le conseil d'administration a été renouvelé par les actionnaires le 29 mai.

Au cours de la séance, Nicola Melchiotti a été nommé nouveau directeur général (CEO) pour le mandat 2024-2026. À compter du 1er juin, il assumera également le rôle de directeur général, succédant à Domenico Villani. Villani restera vice-président exécutif de la division TIC/KEMA Labs et des affaires de développement durable du groupe.

Melchiotti rejoint le CESI après une longue expérience chez Enel, après avoir occupé diverses fonctions internationales. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur du Politecnico di Milano, d'un master de CentraleSupélec à Paris et d'un MBA de Harvard Business School.

Le nouveau conseil d'administration comprend des membres d'Enel, Prysmian, Terna et Hitachi Energy. Bortoni a exprimé sa gratitude aux actionnaires et s'est engagé à soutenir Melchiotti dans son nouveau rôle.

CESI propose des services d'ingénierie et de conseil depuis près de soixante-dix ans et est un leader en matière de tests, d'inspection et de certification via sa division KEMA Labs.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CESI Spa