BRÈVE

sur Baloise Holding AG (isin : CH0012410517)

La Baloise prouve la fiabilité de sa prévoyance professionnelle pour 2023

Bâle, le 22 mai 2024. Malgré un paysage de placement volatil, la Bâloise a démontré sa solidité en tant que prestataire de prévoyance professionnelle. L'entreprise a déclaré un bénéfice de 46,5 millions de francs et a alloué 80 millions de francs au fonds d'excédents. Les assurés multirisques LPP bénéficient d'un taux d'intérêt de 1,50% sur leur avoir de vieillesse au-delà du seuil de revenus. Le nombre de contrats s'est élevé à plus de 19'400, ce qui souligne l'attrait de la gamme diversifiée de produits de la Bâloise, de l'assurance LPP complète aux solutions partiellement autonomes. Cependant, le secteur des retraites est confronté à des défis permanents qui appellent une action politique.

Malgré les incertitudes géopolitiques et économiques, les marchés financiers ont fait preuve de résilience en 2023, ce qui a profité aux résultats de la Bâloise grâce aux gains sur actions et actifs alternatifs. Les couvertures de change liées à la force du franc suisse ont toutefois entraîné une légère baisse des revenus nets des placements.

L'assurance multirisque LPP de la Bâloise reste très appréciée et connaît une demande en hausse par rapport à l'année précédente. 80 millions de francs ont été affectés au fonds excédentaire et un taux d'intérêt total de 1,5% a été accordé aux clients. Le taux de distribution des entreprises respectant le quota minimum a atteint 92,5%, démontrant ainsi la robustesse du modèle LPP global de la Bâloise en période de volatilité.

La fondation partiellement autonome Perspectiva s'est développée, ajoutant plus de 850 nouveaux clients et portant le total à près de 5 000 entreprises participantes avec un patrimoine d'environ 1,6 milliard de francs. En 2023, la fondation a généré un rendement de 6,00%, renforçant ainsi la position concurrentielle de la Bâloise dans le domaine des solutions de prévoyance partiellement autonomes.

Les prochaines réformes de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) seront soumises à un référendum le 22 septembre 2024. La Bâloise soutient ces réformes, notamment l'abaissement du taux de conversion minimum légal afin d'assurer la viabilité de la rente dans un contexte d'allongement de la durée de vie. attente.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baloise Holding AG