sur FlatexDEGIRO AG (isin : DE000FTG1111)
La BaFin abaisse les exigences de fonds propres du groupe flatexDEGIRO
L'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) a annoncé une réduction significative des exigences de fonds propres pour le groupe flatexDEGIRO. Les exigences spécifiques, appelées exigences de fonds propres SREP, ont été réduites de 150 points de base, de 4,25 % à 2,75 %. Cette décision reflète des ajustements dans la méthodologie de calcul pertinente pour le groupe.
Concrètement, flatexDEGIRO Bank AG verra ses besoins en fonds propres SREP réduits à 1,25%, contre 2,25% auparavant. Cette réduction des exigences en fonds propres signifie un changement dans les attentes réglementaires envers la banque, ce qui pourrait permettre une plus grande flexibilité financière et une plus grande capacité opérationnelle au sein des activités du groupe.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FlatexDEGIRO AG