BRÈVE

sur KWS SAAT AG (isin : DE0007074007)

KWS SAAT SE & Co. KGaA vend ses activités de maïs en Amérique du Sud à GDM

KWS SAAT SE & Co. KGaA, également connue sous le nom de KWS, a annoncé la vente de son activité maïs et des licences associées en Amérique du Sud à GDM, basée à Buenos Aires. Cette transaction comprend la vente des filiales de KWS en Argentine, au Brésil, en Uruguay et au Paraguay, et vise à rationaliser l'accent mis par KWS sur une croissance rentable et un réalignement stratégique. L'accord, évalué à environ trois chiffres en millions d'euros, devrait bénéficier de manière significative aux indicateurs financiers de KWS en réduisant la dette et les charges d'intérêts tout en améliorant le ratio dette nette/EBITDA et le ratio fonds propres.

L'activité cédée, qui a généré environ 320 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2022/2023 avec une marge EBIT moyenne d'environ 10 %, représente l'engagement de KWS à évaluer les opportunités et les risques à long terme dans le cadre de ses stratégies de marché. Suite à cette vente, KWS vise à réduire son empreinte commerciale en Amérique du Sud, en se concentrant plutôt sur ses segments de légumes, de betterave sucrière et de programmes de sélection contre-saisonnière dans certains pays d'Amérique du Sud, tout en maintenant ses stratégies commerciales européennes et en étudiant ses stratégies commerciales de maïs en Amérique du Nord.

Devrait être finalisée au deuxième trimestre 2024, sous réserve des approbations réglementaires, cette transaction met en évidence l'évolution de la dynamique au sein du secteur agricole mondial et le positionnement stratégique de KWS pour la croissance future. GDM, une entreprise familiale mondiale de génétique végétale avec une forte présence dans la génétique du blé et du soja, étend sa présence avec cette acquisition, indiquant une évolution stratégique au sein du secteur agricole sud-américain.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KWS SAAT AG