BRÈVE

sur KWS SAAT AG (isin : DE0007074007)

KWS annonce de solides performances au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2023/2024

KWS SAAT SE & Co. KGaA a annoncé une augmentation substantielle de son chiffre d'affaires et de son bénéfice pour les neuf premiers mois de l'exercice 2023/2024. Confirmant ses chiffres préliminaires partagés le 30 avril 2024, la société a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires de 10,4%, pour atteindre 1 360,4 millions d'euros. Hors effets de change, le taux de croissance s'élève à 18,4%. Par ailleurs, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 47,8 %, pour atteindre 336,4 millions d'euros.

La solide performance financière a été notamment soutenue par une bonne saison dans le segment de la betterave sucrière, qui utilise des solutions innovantes et durables. Le résultat a été influencé positivement par la vente de l'activité maïs chinoise de KWS, qui a contribué à hauteur d'environ 30 millions d'euros. Suite à cette cession, l'entreprise s'est réorientée vers des solutions alimentaires d'origine végétale, dans le but d'améliorer sa rentabilité, comme l'a souligné la directrice financière Eva Kienle.

Malgré des chiffres d'affaires satisfaisants, les résultats financiers se dégradent, avec une baisse significative à –24,7 millions d'euros. Le taux d'imposition effectif global a augmenté, conduisant à un bénéfice après impôts de 228,5 millions d'euros, en hausse par rapport aux 167,3 millions d'euros de l'exercice précédent. Le flux de trésorerie disponible s'élève à –89,6 millions d'euros, affecté par une hausse des créances commerciales et des niveaux de stocks.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KWS SAAT AG