BRÈVE

sur KSB SE & Co. KGaA (isin : DE0006292030)

KSB poursuit sa croissance positive au premier trimestre 2024 malgré les défis économiques mondiaux

KSB SE & Co. KGaA, basée à Frankenthal, a annoncé la poursuite de sa croissance positive de 2023 au premier trimestre 2024. L'entreprise, réputée pour sa fabrication de pompes et de vannes, a vu une augmentation de ses indicateurs de performance clés, notamment les prises de commandes et le chiffre d'affaires. , et EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts).

Sur cette période, les prises de commandes de KSB sont en légère hausse de 0,4% à 863 millions d'euros, tirées par son segment SupremeServ qui bondit de 8,0% à 283 millions d'euros. Parallèlement, le segment Vanne progresse de 6,0% à 127 millions d'euros. En revanche, le segment Pompes a connu une baisse des commandes de 5,1 %, totalisant 453 millions d'euros. Il convient de noter l'augmentation significative des commandes de 59,4% dans la zone du marché de l'énergie, contrairement à une baisse significative dans la zone du marché minier.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,8 %, à 693 millions d'euros, le segment Vannes enregistrant le taux de croissance le plus élevé de 8,5 %. Le segment SupremeServ a également connu une croissance, avec un chiffre d'affaires atteignant 232 millions d'euros. L'EBIT s'est amélioré de 7,1 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 48,4 millions d'euros, ce qui correspond à une marge EBIT de 7,0 %.

Malgré le ralentissement économique en Europe et le ralentissement de l'économie en Chine, ainsi que les troubles politiques mondiaux, le Dr Stephan Timmermann, président du conseil d'administration, a souligné la solide performance de KSB, attribuée à sa gamme de produits diversifiée et à sa présence mondiale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KSB SE & Co. KGaA