sur K+S Aktiengesellschaft (ETR:SDF)
K+S Aktiengesellschaft annonce une perte de valeur non monétaire de 2 milliards d'euros
K+S Aktiengesellschaft a annoncé une importante perte de valeur hors trésorerie d'environ 2 milliards d'euros dans son bilan consolidé. Cette perte de valeur, effective au 30 juin 2025, est principalement due à la récente dépréciation du dollar américain et à l'évolution des hypothèses de prix à long terme de la potasse, ainsi qu'à une hausse du coût du capital. Malgré cette perte de valeur, la valeur comptable préliminaire par action reste supérieure à 20 euros, soit bien au-dessus du cours actuel de l'action.
La société a indiqué que cette dépréciation est conforme à ses obligations IFRS et qu'elle aura un impact sur le résultat consolidé ajusté après impôts, sans entraîner de sorties de trésorerie. La finalisation des comptes se poursuit et K+S prévoit de publier son rapport financier du premier semestre 2025 le 12 août. Aucune dépréciation ni amortissement significatif n'est attendu dans les états financiers individuels d'ici la fin de l'année. Cette situation ne menace pas la capacité de K+S à verser des dividendes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de K+S Aktiengesellschaft