sur Krones AG (isin : DE0006335003)
Krones AG annonce de solides performances au premier trimestre 2024 et confirme ses prévisions pour l'année entière
Krones AG, leader mondial dans la fabrication de technologies de remplissage et d'emballage, a enregistré de solides performances au premier trimestre 2024. L'entreprise a enregistré une valeur contractuelle de commandes totalisant 1 482,7 millions d'euros, légèrement en dessous de l'année précédente mais en augmentation de 17,4 % par rapport à jusqu'au quatrième trimestre 2023. Cela indique une demande robuste sur le marché, avec un carnet de commandes en hausse de 15,3 % sur un an pour atteindre 4 357,9 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de la période a augmenté de 4,0 % à 1 247,1 millions d'euros, démontrant un plein alignement avec les objectifs de croissance de Krones, malgré un nombre de jours ouvrables réduit et la consolidation des revenus de Netstal Maschinen AG récemment acquise depuis le 28 mars. La rentabilité s'est également améliorée, avec une marge d'EBITDA en hausse à 10,1 %, contre 9,6 % l'année précédente. Krones a cité une efficacité accrue et des stratégies de prix efficaces pour gérer la hausse des coûts des matériaux comme moteurs de cette croissance.
Par ailleurs, le cash-flow libre avant fusions et acquisitions s'est nettement amélioré, s'établissant à +184,2 millions d'euros, se redressant par rapport à une position négative l'année précédente. La société a confirmé ses prévisions pour l'année 2024, tablant sur une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 9 % et 13 %, une marge d'EBITDA comprise entre 9,8 % et 10,3 % et un retour sur capitaux employés compris entre 17 % et 19 %. Ces objectifs intègrent les impacts financiers de l'acquisition de Netstal Maschinen AG.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Krones AG