sur KPS AG (isin : DE000A0STZE9)
KPS AG publie ses résultats financiers pour 2022/2023 et le premier trimestre 2023/2024
KPS AG, leader de la transformation numérique pour le commerce de détail, a annoncé ses résultats financiers pour l'exercice 2022/2023 et le premier trimestre 2023/2024. L'entreprise a été confrontée à des défis, notamment l'insolvabilité de KaDeWe et des difficultés économiques, qui ont eu un impact sur ses chiffres d'affaires et son EBITDA. Pour l'exercice 2022/2023, le chiffre d'affaires est en légère baisse à 177,8 millions d'euros contre 180 millions d'euros pour la période précédente, avec un EBITDA ajusté à 13,2 millions d'euros après prise en compte des coûts de restructuration et des dépréciations liées à l'insolvabilité de KaDeWe.
Les projets ERP allemands ont connu une évolution positive, surperformant les autres domaines dans un contexte de déclin général de la volonté d'investir dans le commerce de détail. L'entreprise a connu une restructuration importante pour s'adapter à l'évolution des demandes du projet, améliorant ainsi la part des revenus du marché allemand à 49,6 %. Malgré les défis, KPS reste optimiste, présentant des prévisions financières prudentes pour 2023/2024, s'attendant à un chiffre d'affaires compris entre 164 millions d'euros et 167 millions d'euros et à une augmentation de l'EBITDA entre 11,5 millions d'euros et 13,0 millions d'euros.
Le premier trimestre 2023/2024 reflète des difficultés persistantes avec une baisse des revenus et un EBITDA négatif influencé par l'insolvabilité du groupe KaDeWe et une demande de projets tiède. Néanmoins, KPS anticipe un rebond des performances commerciales au fil de l'année, soutenu par des mesures stratégiques de réduction des coûts dans un contexte d'incertitudes économiques et géopolitiques persistantes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KPS AG