BRÈVE

sur KPS AG (isin : DE000A0STZE9)

KPS AG annonce des performances financières mitigées pour le premier semestre 2023/2024

KPS AG, leader de la transformation numérique et de l'optimisation des processus dans le secteur du commerce de détail, a publié le 6 mai 2024 ses résultats financiers pour le premier semestre de l'exercice 2023/2024. L'entreprise basée à Unterföhring près de Munich a déclaré un chiffre d'affaires de 75,9 millions d'euros, ce qui représente une réduction de 19,8% par rapport aux 94,7 millions d'euros de l'année précédente.

La baisse des revenus a été attribuée à plusieurs facteurs, notamment une lente reprise de la demande et la maturité des projets existants, qui n'ont pas pu être compensés par de nouveaux projets. En outre, la société a été confrontée à des impacts financiers importants dus à l'insolvabilité des clients KaDeWe et The Body Shop, entraînant des dépréciations d'un montant total de 4,2 millions d'euros. Les mesures de restructuration ont ajouté des coûts supplémentaires de 0,7 million d'euros.

En conséquence, l'EBITDA non ajusté a chuté de 122,1% à -1,7 million d'euros. Cependant, en excluant ces coûts exceptionnels, l'EBITDA ajusté s'élève à un montant positif de 3,2 millions d'euros. Malgré ces défis, KPS reste optimiste pour le second semestre de l'exercice, s'attendant à une reprise de la croissance du chiffre d'affaires et confirmant une prévision d'EBITDA comprise entre 11,5 millions d'euros et 13,0 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KPS AG