BRÈVE

sur Knorr-Bremse Aktiengesellschaft (isin : DE000KBX1006)

Knorr-Bremse se développe sur le marché nord-américain de la signalisation ferroviaire avec l'acquisition d'Alstom

Knorr-Bremse AG, leader mondial des systèmes de freinage et autres systèmes pour véhicules ferroviaires et commerciaux, a annoncé l'acquisition de l'activité de technologie de signalisation ferroviaire conventionnelle d'Alstom en Amérique du Nord. Cette décision renforce considérablement la présence de Knorr-Bremse dans le secteur du contrôle, du commandement et de la signalisation (CCS). Attendue d'emblée d'être relutive, cette acquisition s'aligne sur le programme stratégique « BOOST 2026 » de Knorr-Bremse, renforçant essentiellement son potentiel sur le marché nord-américain du CSC et dans l'écosystème ferroviaire dans son ensemble.

Cet accord, évalué à environ 630 millions d'euros, comprend un ajout attendu au flux de revenus provenant d'activités de projets très rentables et vise à améliorer les capacités numériques de la division Rail Vehicle Systems de Knorr-Bremse. Avec une marge EBIT d'environ 16 % déclarée au cours du dernier exercice, Alstom Signalling North America constitue un atout majeur pour Knorr-Bremse dans sa quête de leadership sur le marché des technologies de sécurité et d'efficacité ferroviaires.

La finalisation de cette transaction est prévue au cours de l'été 2024, financée par les liquidités disponibles et la dette sans influencer la notation de crédit. Cette acquisition améliore non seulement la capacité de Knorr-Bremse en matière de technologie d'infrastructure ferroviaire, mais élargit également considérablement son offre de services pour inclure des services de données et des logiciels en tant que service (SaaS), en tirant parti d'une solide base installée dans le segment CCS en Amérique du Nord.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Knorr-Bremse Aktiengesellschaft