BRÈVE

sur Knaus Tabbert AG (isin : DE000A2YN504)

Knaus Tabbert annonce une forte croissance et une augmentation des dividendes pour l'exercice 2023

Knaus Tabbert AG a annoncé une clôture réussie de l'exercice 2023, mettant en évidence une augmentation de 37,3 % du chiffre d'affaires du groupe à 1 441 millions d'euros et une augmentation significative de 76,4 % de l'EBITDA ajusté à 123,8 millions d'euros. L'entreprise attribue cette croissance à la forte demande de ses marques de véhicules de loisirs et à une stratégie multimarque efficace.

La vente de camping-cars et de camping-cars a notamment contribué au chiffre d'affaires, les ventes de camping-cars augmentant à elles seules de 64,7% à 817 millions d'euros. L'entreprise a également enregistré un carnet de commandes impressionnant d'environ un milliard d'euros à la fin de l'année, ce qui témoigne d'un intérêt soutenu pour ses produits.

La décision stratégique de Knaus Tabbert en 2022 de maintenir les niveaux d'emploi malgré une faible utilisation des capacités est considérée comme ayant contribué aux résultats financiers positifs. La société a proposé une augmentation du dividende à 2,90 EUR par action pour 2023, contre 1,50 EUR l'année précédente, reflétant ses solides résultats.

Pour 2024, Knaus Tabbert prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,4 et 1,55 milliard d'euros, avec des marges d'EBITDA ajusté prévues entre 8 et 9 %. L’entreprise s’attend à un développement stable au niveau élevé atteint en 2023, signe d’optimisme pour l’avenir.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Knaus Tabbert AG