sur Knaus Tabbert AG (isin : DE000A2YN504)
Knaus Tabbert publie ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025
Knaus Tabbert AG a enregistré une baisse de 21,5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, à 295,6 millions d'euros. Cette baisse est imputable à une interruption de la production jusqu'à fin janvier et à une réduction des volumes de production. Cette situation s'inscrit dans le cadre d'une normalisation anticipée de la demande. L'entreprise a donc mis en œuvre d'importantes mesures d'économie et de réduction des effectifs.
L'EBITDA ajusté a chuté de 78 % à 8,5 millions d'euros en raison de l'arrêt de la production, ce qui a permis d'obtenir une marge d'EBITDA de 2,9 %, contre 10,3 % l'année précédente. Néanmoins, Knaus Tabbert a dégagé un flux de trésorerie disponible positif de 14,6 millions d'euros, grâce à une gestion efficace du fonds de roulement.
Au 31 mars 2025, le carnet de commandes s'élevait à 341 millions d'euros, soit 30 % du chiffre d'affaires annuel. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et une marge d'EBITDA comprise entre 5,0 % et 6,5 % pour l'ensemble de l'année.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Knaus Tabbert AG