sur Klöckner & Co. SE (isin : DE000KC01000)
Klöckner & Co publie des résultats financiers mitigés pour le premier trimestre 2024, malgré les défis
Klöckner & Co a connu un premier trimestre 2024 mitigé, avec des livraisons légèrement en hausse mais des ventes et des bénéfices en baisse par rapport à la même période de l'année dernière. Les expéditions ont augmenté de 5 % sur un an pour atteindre 1,1 million de tonnes métriques. Malgré ces volumes plus élevés, les ventes ont chuté à 1,7 milliard d'euros, contre 1,8 milliard d'euros au premier trimestre 2023, en raison principalement de la baisse des prix.
Le résultat opérationnel (EBITDA) de la société avant effets spéciaux significatifs s'est élevé à 42 millions d'euros, une amélioration considérable par rapport aux 17 millions d'euros du quatrième trimestre 2023, mais en baisse par rapport aux 65 millions d'euros du premier trimestre de l'année précédente. Ces chiffres reflètent l’environnement macroéconomique toujours difficile qui continue d’avoir un impact sur le secteur.
Klöckner & Co a récemment finalisé la vente d'une partie de ses activités de distribution européennes, modifiant ainsi considérablement sa structure commerciale. Ce désinvestissement s'inscrit dans le cadre de son virage stratégique vers des opérations à marge plus élevée. Conformément à ses adaptations stratégiques, l'entreprise prévoit un EBITDA optimiste de 30 à 70 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2024 et un rebond anticipé des expéditions et des ventes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE