sur Klöckner & Co. SE (isin : DE000KC01000)
Klöckner & Co progresse dans les activités à valeur ajoutée et la numérisation
Au cours des neuf premiers mois de 2024, Klöckner & Co a livré 3,4 millions de tonnes, soit une augmentation de 6,3 % par rapport à 2023, principalement grâce aux acquisitions au Mexique et aux États-Unis. Malgré cette croissance, le chiffre d'affaires est tombé à 5,1 milliards d'euros, soit une baisse de 3,8 % en raison de la baisse des prix de l'acier. L'EBITDA avant effets spéciaux s'est établi à 104 millions d'euros, contre 174 millions d'euros l'année précédente, reflétant une demande réduite et des corrections de prix en Europe.
L'entreprise a progressé dans le développement de ses activités à plus forte valeur ajoutée, notamment grâce à des investissements ciblés aux États-Unis améliorant ses capacités de fabrication. Les efforts de numérisation ont continué de progresser, les devis numériques ayant augmenté de 27 % d'une année sur l'autre. Le développement durable reste au cœur de ses préoccupations, Klöckner & Co ayant reçu le prix allemand du développement durable pour ses efforts environnementaux dans le secteur de l'acier.
Pour l’avenir, la société maintient une prévision d’EBITDA pour l’ensemble de l’année de 120 à 180 millions d’euros dans un contexte de défis persistants sur le marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE