BRÈVE

sur Klöckner & Co. SE (isin : DE000KC01000)

Klöckner & Co finalise la vente de quatre divisions européennes à Hierros Añon SA

Klöckner & Co a annoncé la finalisation de la vente de ses organisations nationales en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique à la société espagnole Hierros Añon SA. La transaction a été finalisée le 7 mars 2024, reflétant le changement stratégique de l'entreprise vers une priorité à valeur plus élevée. -ajout de segments d'activité et réduction de son implication dans le secteur volatil et à faible marge de la distribution de matières premières. Cette décision s'inscrit dans la stratégie plus large de Klöckner & Co visant à optimiser son portefeuille et à concentrer ses futurs efforts de croissance sur ses principaux marchés en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Amérique du Nord.

Initialement annoncée le 22 décembre 2023, la vente s'aligne sur l'accent mis par Klöckner & Co sur l'amélioration des offres de services de traitement et de fabrication au sein de sa chaîne de valeur client, ce qui promet une demande plus stable et une rentabilité améliorée. Le PDG Guido Kerkhoff a souligné que l'achèvement marque une étape importante dans le parcours d'optimisation du portefeuille de l'entreprise. Après la transaction, Klöckner & Co prévoit de réaliser plus de la moitié des ventes du groupe sur le marché nord-américain, les unités cédées représentant auparavant 20 % des effectifs et 10 % des ventes du groupe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Klöckner & Co. SE