sur KLARSEN (EPA:ALKLA)
Klarsen réaffirme ses objectifs de croissance suite à l'acquisition d'ITL et DAFI
Klarsen, spécialiste du data marketing, annonce ses ambitions après l'acquisition réussie de ITL et sa filiale DAFI
Par Regis PIERPONT - L'entreprise française Klarsen, connue pour son expertise dans le domaine du data marketing, vient de confirmer son ambition de croissance à la suite de son opération de croissance externe réussie avec l'acquisition d'ITL et de sa filiale DAFI. Cette expansion stratégique lui permet de renforcer sa présence sur le marché des seniors avec une nouvelle offre data multicanale déjà saluée par ses clients et prospects.
Avec cette acquisition, Klarsen ne se contente pas d'élargir son périmètre d'activité mais initie également un nouveau plan stratégique étendu sur trois ans visant une forte croissance. Brice Gazeau, PDG de Klarsen, souligne l'importance de cette démarche pour atteindre un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros d'ici 2026, soit une multiplication par dix en quatre ans. L'accent est mis sur la conversion de 50 % des clients offline en offres multicanales et online dès l’exercice 2024.
Le plan de croissance s'articule autour de deux axes principaux. D'une part, l'amélioration de l'efficience opérationnelle à travers des activités innovantes et créatrices de valeur et, d'autre part, une stratégie de croissance externe sélective ciblant des acquisitions créatrices de valeur. Cependant, Klarsen a décidé de se retirer d'une opportunité de reprise d’actifs, jugée incompatible avec ses objectifs de rentabilité, comme expliqué par Sabine Rammo, Directrice Financière.
L'entreprise invite ses investisseurs à un webinaire le 25 janvier 2024, pour présenter en détails le plan stratégique 2024-2026, les équipes, les nouvelles offres et le marché ciblé. Cette session sera une opportunité pour Klarsen de démontrer son engagement envers ses objectifs de croissance ambitieux tout en maintenant une rentabilité élevée.