BRÈVE

sur Kirchhoff Consult GmbH

Réduction de la transparence des prévisions parmi les sociétés du DAX 40

Kirchhoff Consult et DSW ont signalé une légère baisse de la transparence des prévisions parmi les entreprises du DAX 40. Seules 14 entreprises ont atteint un niveau de transparence élevé cette année, contre 18 l'an dernier. Le nombre d'entreprises affichant une transparence moyenne est passé de 17 à 23. Sartorius reste la seule entreprise affichant une faible transparence des prévisions. Les meilleures pratiques en matière de transparence ont été relevées dans les rapports de Deutsche Telekom et Fresenius.

L'étude, qui reflète les prévisions de 2024, met en évidence une baisse générale de la qualité des prévisions. Face à des conditions de marché imprévisibles, les entreprises semblent moins disposées à fournir des prévisions précises. Malgré cela, 35 entreprises ont quantifié les prévisions de bénéfices de leur groupe, ce qui représente une légère hausse. Cependant, les indicateurs financiers et non financiers plus détaillés restent moins pris en compte dans la transparence.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kirchhoff Consult GmbH