sur Kilo Grupe, UAB
Kilo Payments lance l'application DopaFast pour lutter contre la dépendance aux smartphones
Kilo Payments, Inc., un important développeur d'applications mobiles basé à Vilnius, en Lituanie, a lancé une nouvelle application iOS nommée DopaFast. Cette application est conçue pour aider à gérer et à réduire le temps passé devant un écran, en ciblant la dépendance aux smartphones et en favorisant des habitudes d'utilisation plus saines de l'écran. DopaFast est connu pour sa méthode unique et robuste de blocage de l'accès à des applications sélectionnées, améliorant ainsi son efficacité.
L'application permet aux utilisateurs de bloquer de manière sélective les applications gênantes à des moments spécifiques, par exemple les applications de réseaux sociaux pendant les heures de travail et les applications liées au travail pendant les loisirs. Cette approche personnalisable permet aux utilisateurs de créer un horaire adapté à leurs habitudes quotidiennes. De plus, DopaFast propose deux modes de blocage : Normal et Difficile. Le mode Normal permet une levée temporaire des restrictions, tandis que le mode Difficile impose une limite plus stricte, verrouillant les applications choisies pour la durée définie sans autoriser les modifications.
La recherche met en évidence les effets néfastes d’un temps d’écran excessif sur la santé mentale et physique, notant son association avec la dépression, l’anxiété et une diminution de la réponse du système de récompense dans le cerveau. Des applications comme DopaFast s’avèrent cruciales pour gérer l’activité en ligne et atténuer les effets néfastes de la dépendance numérique induite par la dopamine. Les données indiquent qu’avec une gestion efficace, les utilisateurs pourraient réduire considérablement le temps passé sur les écrans, récupérant ainsi un temps précieux autrement perdu dans les environnements numériques.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kilo Grupe, UAB