BRÈVE

sur KERING (EPA:KER)

Kering et L'Oréal annoncent une alliance stratégique dans le domaine de la beauté et du bien-être

Graphique de l'évolution du cours de l'action KERING (EPA:KER).

Le 19 octobre 2025, Kering et L'Oréal ont dévoilé un partenariat stratégique dans le domaine de la beauté et du bien-être de luxe. Cet accord comprend l'acquisition par L'Oréal de la Maison Creed et des partenariats exclusifs dans les domaines du bien-être et de la longévité. Les marques de luxe renommées de Kering et l'expertise beauté de L'Oréal visent à générer croissance et création de valeur dans des catégories prometteuses.

Cet accord accorde à L'Oréal des licences de 50 ans pour les parfums Gucci, Bottega Veneta et Balenciaga, après une transaction de 4 milliards d'euros dont la clôture est prévue début 2026. Le partenariat comprend également une coentreprise 50/50 axée sur les innovations en matière de luxe, de bien-être et de longévité.

Luca de Meo, PDG de Kering, a souligné le potentiel de l'alliance pour développer les activités parfums et cosmétiques des grandes Maisons du groupe. Nicolas Hieronimus, PDG de L'Oréal, a salué ce partenariat, qui enrichit le portefeuille de produits de beauté de luxe de L'Oréal.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KERING