sur Katjes International GmbH & Co. KG (ETR:DE000A1K)
Katjes International envisage de vendre sa participation dans CPK
Katjes International GmbH & Co. KG prévoit de céder cette année sa participation de 23 % dans l'entreprise française de confiserie CPK. Eurazeo, actionnaire majoritaire de CPK, est en négociations exclusives avec une holding européenne affiliée à Ferrara Candy Co., filiale du groupe Ferrero.
La transaction, dont la clôture est prévue au quatrième trimestre 2025, est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence et aux consultations syndicales. Si elle est finalisée, Katjes prévoit un produit de cession pouvant atteindre 80 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Katjes visant à se développer par acquisitions et à réinvestir dans des marques prometteuses.
CPK gère des marques renommées comme Lutti et Carambar et exploite trois sites de production en France. Tobias Bachmüller, associé directeur de Katjes, considère cette transaction comme une avancée majeure pour les marques du portefeuille CPK.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Katjes International GmbH & Co. KG