sur Kaspi.kz
Kaspi.kz envisage l'acquisition de Humo pour se développer en Asie centrale
Kaspi.kz (KSPI), le géant de la fintech kazakh, souhaite participer à la privatisation de Humo, un système de paiement leader en Ouzbékistan. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à se développer en Asie centrale, renforçant ainsi sa position régionale.
Cette acquisition marquerait la première incursion significative de Kaspi.kz sur le marché ouzbek, de plus en plus attractif pour les investisseurs internationaux en raison des réformes économiques et d'une base de consommateurs croissante. Avec un écosystème numérique robuste au Kazakhstan, Kaspi.kz est prêt à tirer parti de sa technologie et de son approche centrée sur le client en Ouzbékistan.
Paulius Stankevicius, PDG de Stankevicius Alternative Investment Banking, a souligné que l'intérêt de Kaspi.kz pour Humo témoigne de la confiance dans le potentiel économique de la région. De même, Sean Chin MQ d'Olritz Financial Group considère qu'il s'agit d'une étape importante qui pourrait stimuler de nouveaux investissements.
Mikhail Lomtadze, PDG de Kaspi.kz, a souligné le potentiel de croissance de l'Ouzbékistan, affirmant que la privatisation de Humo offre l'occasion de reproduire le succès kazakh. Les analystes estiment que cette expansion pourrait catalyser une consolidation supplémentaire du secteur financier de la région.
Cette opération pourrait également intensifier la concurrence entre les entreprises fintech alors que l'Ouzbékistan poursuit sa transformation numérique. En acquérant Humo, Kaspi.kz pourrait accélérer le développement de l'écosystème financier du pays, en offrant des services innovants aux consommateurs.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Kaspi.kz