sur KAP AG (isin : DE0006208408)
KAP AG annonce une performance solide au premier semestre 2024 malgré une baisse des revenus
KAP AG, holding industrielle de taille moyenne, a réalisé une solide performance au premier semestre 2024 dans un contexte difficile. Alors que le chiffre d'affaires a chuté de 6,9 % à 168,4 millions d'euros par rapport aux 180,9 millions d'euros de l'année précédente, l'EBITDA normalisé a augmenté de 15,5 % à 16,4 millions d'euros, ce qui témoigne des gains d'efficacité résultant des récentes mesures structurelles.
La société a observé des impacts de demande refoulée au début de 2023, et un retour à la normale sur les sous-marchés de la demande au début de 2024. Les films flexibles ont montré une évolution positive des revenus, tandis que d'autres segments ont souffert d'une faible demande automobile.
Le deuxième trimestre a été marqué par une hausse de 3,0 % du chiffre d'affaires à 85,3 millions d'euros et une hausse de 75,6 % de l'EBITDA normalisé à 7,9 millions d'euros. La rentabilité a augmenté de manière notable dans les segments des produits techniques et des films flexibles, grâce à des mesures d'efficacité ciblées et à des cessions stratégiques.
Les prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2024 confirment les attentes d'une croissance modérée du chiffre d'affaires et d'une amélioration significative de l'EBITDA malgré un marché difficile. Le rapport semestriel détaillé est disponible sur le site Internet de KAP AG.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KAP AG