sur Jungheinrich AG (ETR:DE000621)
Jungheinrich AG annonce la vente de sa filiale russe et un ajustement de ses prévisions
Le 21 juillet 2025, Jungheinrich AG a confirmé la vente de sa filiale russe, Jungheinrich Lift Truck OOO, à un investisseur financier russe. Cette décision est conforme à la réglementation russe sur les investissements étrangers, qui prévoit un prix de vente plafonné à 40 % de la valeur boursière de la filiale. La finalisation de la vente, prévue pour le quatrième trimestre 2025, est soumise à l'approbation de la Commission gouvernementale russe.
Jungheinrich a ainsi révisé ses prévisions financières pour 2025. L'EBIT attendu se situe désormais entre 160 et 230 millions d'euros, contre une prévision antérieure de 280 à 350 millions d'euros. Le ROS de l'EBIT est ajusté à 3,1 %-3,9 %, contre 5,3 %-6,1 % précédemment.
L'entreprise prévoit également un bénéfice avant impôts compris entre 130 et 200 millions d'euros, avec un EBT/ROS compris entre 2,6 % et 3,4 %. Les autres indicateurs financiers restent inchangés, notamment un chiffre d'affaires attendu entre 5,3 et 5,9 milliards d'euros. Le flux de trésorerie disponible devrait dépasser 250 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jungheinrich AG