sur Jungfraubahnen Holding AG (ETR:CH001787)
Le groupe ferroviaire Jungfrau annonce un bénéfice record pour le premier semestre 2025
Le groupe ferroviaire de la Jungfrau, affilié à Jungfraubahn Holding AG, a annoncé un bénéfice record de 37 millions de francs suisses pour le premier semestre 2025. Il s'agit d'une hausse de 7,3 % par rapport à l'année précédente. Le groupe a franchi cette étape avec un chiffre d'affaires transport dépassant pour la première fois les 100 millions de francs suisses, atteignant 107,2 millions de francs suisses, en hausse de 8,2 % par rapport à 2024.
Le PDG Oliver Hammel, arrivé à la tête du domaine mi-juin, attribue sa réussite aux améliorations stratégiques et à l'efficacité de son équipe. La fréquentation a également progressé, avec des hausses notables dans tous les segments, notamment Jungfraujoch – Top of Europe, Experience Mountains et Winter Sports.
L'entreprise a réaffirmé son engagement en faveur du développement durable, en plantant des « arbres climatiques » et en poursuivant le projet de centrale solaire alpine de Hintisberg. Malgré les incertitudes mondiales, notamment les tensions géopolitiques, la diversification des marchés du groupe a protégé sa performance des effets des intempéries.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jungfraubahnen Holding AG