sur Jumia Technologies AG (NASDAQ:JMIA)
Jumia étend ses opérations d'entreposage en Égypte et en Côte d'Ivoire
Jumia Technologies AG, une importante plateforme de commerce électronique en Afrique, a annoncé son intention d'ouvrir de nouveaux entrepôts au Caire, en Égypte, et à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Ces nouvelles installations s'inscrivent dans le cadre de la stratégie de Jumia visant à améliorer sa capacité de stockage et son efficacité opérationnelle.
Les entrepôts stratégiquement positionnés visent à faciliter l'expansion sur les marchés de l'intérieur du pays, stimulant ainsi la croissance du commerce électronique. Cette initiative devrait accroître la rentabilité, améliorer l'expérience des employés et fournir la capacité nécessaire à la croissance de l'entreprise. Ces initiatives font suite à des projets similaires à Lagos, au Nigéria, et à Casablanca, au Maroc.
Avec l'expansion de son entrepôt, Jumia souhaite optimiser les délais de livraison et la commodité, afin de mieux répondre aux besoins de ses clients. Cette expansion s'inscrit dans le cadre des initiatives plus vastes de Jumia en matière d'acquisition de clients et de consolidation de l'empreinte de ses entrepôts, visant à renforcer sa position dans le secteur du commerce électronique en Afrique.
Les installations du Caire s'étendront sur 27 000 m², tandis que celles d'Abidjan s'étendront sur 36 000 m². Elles devraient toutes deux être pleinement opérationnelles d'ici janvier 2025.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jumia Technologies AG