sur Jumia Technologies AG (NASDAQ:JMIA)
Jumia annonce des résultats résilients pour le deuxième trimestre 2024
Jumia Technologies AG, la principale plateforme africaine de commerce électronique, a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 36,5 millions de dollars, en baisse de 17 % sur un an, mais en hausse de 15 % à taux de change constant. Le volume brut de marchandises (GMV) a atteint 170,1 millions de dollars, en baisse de 5 % d'une année sur l'autre, mais en croissance de 35 % à taux de change constant.
La perte d'exploitation s'est améliorée à 20,2 millions de dollars, contre 22,1 millions de dollars au deuxième trimestre 2023, reflétant les efforts de gestion des coûts. La perte du BAIIA ajusté s'est élevée à 16,3 millions de dollars, soit une amélioration de 10 % d'une année sur l'autre. La perte avant impôts sur les bénéfices liée aux activités poursuivies a diminué de 27 % d'une année sur l'autre pour atteindre 22,5 millions de dollars.
Les initiatives de gestion de l'utilisation de la trésorerie de Jumia ont donné des résultats positifs, réduisant les flux de trésorerie nets utilisés dans les activités opérationnelles à 8,4 millions de dollars contre 19,5 millions de dollars l'année précédente. La position de liquidité s'élevait à 92,8 millions de dollars, garantissant des ressources suffisantes pour la croissance future.
Le PDG Francis Dufay a souligné que l'orientation stratégique et une approche disciplinée ont conduit à un engagement client et à une efficacité opérationnelle accrus, indiquant une voie solide vers la rentabilité et une croissance soutenue sur le marché africain.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jumia Technologies AG