sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)
JOST enregistre une forte croissance malgré les défis du marché
Au troisième trimestre 2025, JOST Werke SE a enregistré une forte croissance, son chiffre d'affaires progressant de 56 % pour atteindre 383 millions d'euros. Cette progression s'explique par des opérations de fusions-acquisitions et une croissance organique de 10 %. L'entreprise a également fait état d'une hausse de 40 % de son EBIT ajusté, à 37 millions d'euros, et d'une augmentation de son flux de trésorerie disponible à 56 millions d'euros. Le ratio d'endettement de JOST s'est amélioré à 2,44x, dépassant les prévisions.
Au niveau régional, JOST a enregistré des hausses de chiffre d'affaires notables en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Amérique et en Asie-Pacifique (APAC). En EMEA, la croissance a atteint 40,6 %, principalement grâce aux acquisitions. En Amérique, le chiffre d'affaires a progressé de 38,5 %, malgré un contexte tarifaire difficile. La région Asie-Pacifique a connu la croissance la plus significative, avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé. Cette performance s'explique en grande partie par l'intégration réussie du groupe Hyva et les gains réalisés dans le secteur agricole.
Ces excellents résultats ont permis à JOST de confirmer ses perspectives positives pour l'ensemble de l'exercice, anticipant une hausse du chiffre d'affaires consolidé et de l'EBIT ajusté. Les synergies issues des acquisitions devraient continuer à stimuler la croissance et la rentabilité.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JOST Werke SE