BRÈVE

sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)

JOST Werke SE conclut un accord d'exclusivité pour l'acquisition de Hyva

Neu-Isenburg, le 16 septembre 2024. JOST Werke SE, producteur et fournisseur mondial de systèmes critiques de sécurité pour les véhicules utilitaires, a conclu un accord d'exclusivité avec Unitas Capital Pte. Ltd. et NWS Holdings Limited. L'accord vise à finaliser les conditions d'acquisition de toutes les actions de Hyva III BV, y compris ses filiales.

Fondée en 1979 et basée aux Pays-Bas, Hyva est un fournisseur leader de solutions hydrauliques. Elle détient une part de marché mondiale de plus de 40 % pour les vérins de basculement avant. Hyva possède 14 sites de production en Chine, en Inde, au Brésil et en Europe, au service de plusieurs industries.

JOST estime que l'acquisition de Hyva renforcera sa croissance rentable. La marque forte de Hyva et son vaste réseau de clients complèteront les offres de JOST et renforceront sa position dans le secteur des véhicules utilitaires. Hyva a généré un chiffre d'affaires de 624 millions d'euros et une marge bénéficiaire brute de 23,4 % au cours des douze derniers mois.

La transaction sera financée par des liquidités, des facilités de crédit et un financement par acquisition de dette. Aucune augmentation de capital n'est nécessaire. L'effet de levier pro forma combiné du groupe après la transaction devrait rester inférieur à 2,5 fois l'EBITDA ajusté.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de JOST Werke SE