sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)
JOST maintient sa rentabilité malgré une baisse des ventes au deuxième trimestre 2024
JOST Werke SE, reconnu pour ses systèmes critiques pour la sécurité dans l'industrie des véhicules utilitaires, a publié ses résultats du deuxième trimestre 2024, maintenant un niveau de rentabilité élevé malgré une baisse de 9,8 % des ventes à 298 millions d'euros par rapport à la même période en 2023.
Le résultat d'exploitation ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) a suivi la performance des ventes, terminant à 33,8 millions d'euros, préservant une marge EBIT de 11,3 %. Le flux de trésorerie disponible a connu une amélioration significative, atteignant 61 millions d'euros, soutenu par un ratio d'endettement stable de 0,999x.
Au niveau régional, l'Amérique du Nord a enregistré une hausse de 31,6 % de son EBIT ajusté, attribuée à un mix de produits favorable et à des mesures d'efficacité. L'Europe et les régions APA ont dû faire face à des difficultés, avec des baisses de ventes, mais ont maintenu leur rentabilité grâce à des ajustements stratégiques.
JOST a confirmé ses prévisions pour 2024 et s'attend à une baisse à un chiffre du chiffre d'affaires du groupe et de l'EBIT ajusté. Malgré les incertitudes du marché, la marge stratégique de l'entreprise, comprise entre 10,0 % et 11,5 %, reste réalisable.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JOST Werke SE