sur JOST Werke SE (isin : DE000JST4000)
JOST conclut un accord d'exclusivité pour acquérir Hyva
JOST Werke SE a annoncé la signature d'un accord d'exclusivité pour l'acquisition de Hyva, leader mondial des vérins hydrauliques. Cette acquisition vise à élargir le portefeuille de produits de JOST et à améliorer son offre dans les secteurs du transport et des infrastructures.
Hyva a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 624 millions d'euros au cours des douze derniers mois. La transaction devrait être financée par un mix de liquidités et de dette, sans augmentation de capital nécessaire. JOST prévoit un potentiel de synergie supérieur à 20 millions d'euros par an et s'attend à ce que l'acquisition soit créatrice de valeur.
Fondée en 1979 et basée aux Pays-Bas, Hyva détient une part de marché de plus de 40 % pour les vérins de basculement frontaux. Son empreinte mondiale comprend 14 sites de production sur plusieurs continents, au service de divers secteurs tels que le transport et la construction.
L'accord définitif est prévu pour le quatrième trimestre 2024, JOST étant confiant de réaliser une croissance rentable substantielle et de renforcer sa position de fournisseur mondial de véhicules commerciaux.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de JOST Werke SE