BRÈVE

sur RENAULT (EPA:RNO)

Josep Maria Recasens prend la direction d'Ampère

Graphique de l'évolution du cours de l'action RENAULT (EPA:RNO).

Ampere a annoncé la nomination de Josep Maria Recasens au poste de PDG, à compter du 1er avril 2025. Il succède à Luca de Meo, qui a dirigé Ampere depuis sa création en novembre 2023. Recasens, anciennement COO, a pour objectif de poursuivre les efforts de transformation de l'entreprise, alimentés par son ambition de devenir leader dans les secteurs de l'électricité et des logiciels.

La transition à la direction entraîne également des changements au sein de l'entreprise. Marie Ollier est nommée vice-présidente des ressources humaines, tandis que Sandra Gomez prend en charge la stratégie d'Ampere. Toutes deux rejoignent l'équipe de direction. Vittorio d'Arienzo renforcera son rôle de responsable produit mondial pour les véhicules Ampere.

Recasens a une riche histoire avec le groupe Renault et a précédemment occupé des postes stratégiques chez SEAT SA. Il se concentre sur la réduction des coûts de 40 % et le lancement de nouveaux modèles de véhicules électriques, tels que Twingo en 2026 et une gamme de segments C d'ici 2028.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENAULT