sur PIZZORNO (EPA:GPE)
Joint-Venture Paprec Energies et PIZZORNO Environnement pour un projet de 130 M€
Dracénie Provence Verdon Agglomération (DPVa) attribue à la Joint-Venture Paprec Energies/PIZZORNO Environnement la construction et l'exploitation de son Pôle de Transition Environnementale. Ce contrat de 25 ans représente un investissement de 130 millions d'euros.
Le projet comprend une unité de tri de 48 000 tonnes de déchets par an, une unité de valorisation des déchets ménagers et un réseau de chaleur. La SEMOP assurera la gouvernance, garantissant la maîtrise publique du projet.
La mise en service est prévue pour le second semestre 2028, créant 25 emplois directs. L'objectif est de produire chaleur et électricité localement et de réduire les émissions de CO2 de 3976 tonnes par an.
Le futur réseau de chaleur de 13,8 km fournira 24 MWh par an à des bâtiments publics et habitations de Draguignan. La démarche vise également à atteindre 32 % d'énergies renouvelables dans le mix énergétique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de PIZZORNO