sur Jenoptik AG (isin : DE0006229107)
Jenoptik AG reporte ses objectifs financiers pour 2025 en raison de l'incertitude qui règne dans le secteur des semi-conducteurs
Jenoptik AG, acteur majeur du secteur des équipements pour semi-conducteurs, a annoncé un report de la reprise attendue du secteur. L'entreprise a décidé de reporter d'un an ses objectifs financiers pour 2025, imputant ce changement aux incertitudes persistantes du marché. Malgré ces défis, Jenoptik a maintenu ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour 2024, grâce à un carnet de commandes solide. Le groupe anticipe une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires, même si les entrées de commandes pourraient légèrement diminuer par rapport à 2023.
Jenoptik avait jusqu'à présent prévu un chiffre d'affaires d'environ 1,2 milliard d'euros et une marge d'EBITDA de 21 à 22 % pour 2025. Ces objectifs ont été réorientés pour être atteints en 2026 en raison du retard de la reprise du secteur. Il est important de noter que les ajustements potentiels du portefeuille n'ont pas été pris en compte dans ces prévisions. L'entreprise devrait publier ses chiffres d'affaires pour les neuf premiers mois de l'année le 12 novembre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Jenoptik AG