BRÈVE

sur JCDECAUX (EPA:DEC)

JCDecaux Top Media, Publigrafik et IMC fusionnent en Amérique centrale

Graphique de l'évolution du cours de l'action JCDECAUX (EPA:DEC).

Paris, le 1er octobre 2024 – JCDecaux SE (Euronext Paris : DEC), leader mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale majoritaire JCDecaux Top Media SA a acquis 70% d'IMC, acteur majeur de la communication extérieure en Amérique centrale et numéro un de la communication extérieure au Costa Rica.

Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires restants d'IMC ont échangé leurs 30 % des parts contre une participation de 9 % dans une nouvelle coentreprise. Cette coentreprise comprend les activités de JCDecaux dans six pays d'Amérique centrale et sera détenue par JCDecaux SE (51 %), Publigrafik, Top Partners et d'anciens actionnaires d'IMC.

Créée en 2004 au Costa Rica, IMC domine le marché de la communication extérieure dans le pays et exploite environ 4 000 faces publicitaires en Amérique centrale. L’expertise conjointe de JCDecaux et d’IMC vise à offrir des solutions innovantes et basées sur les données aux annonceurs sur un marché fragmenté.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de JCDECAUX