sur ANTEVENIO (EPA:ALANT)
ISPD : Un premier semestre 2024 contrasté
ISPD, groupe de marketing cognitif, a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 19 %, atteignant 69,5 millions d'euros pour le premier semestre 2024. Toutefois, le chiffre d'affaires net pro forma montre un recul de 5 %, influencé notamment par la fin d'un contrat majeur aux États-Unis.
Les charges non-récurrentes liées au lancement de sept nouveaux produits basés sur l'IA ont impacté les résultats, entraînant une perte nette consolidée de 4,0 millions d'euros, contre une perte de 0,6 million l'année précédente.
La marge brute a diminué de 9 %, passant à 21,5 millions d'euros, en raison de la baisse des revenus et d'un changement dans le mix produit. Cependant, des perspectives positives sont envisagées pour le second semestre 2024, avec un rebond attendu de la croissance et une réduction significative des charges.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ANTEVENIO