sur IR.on Aktiengesellschaft
Tendances positives sur le marché obligataire des PME allemandes au premier semestre 2025
Le marché obligataire allemand des PME a fait preuve de résilience début 2025, avec une hausse notable des volumes de placement. Au total, 11 émissions ont été enregistrées, pour un montant total de 464 millions d'euros, soit une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente. Il est intéressant de noter que le coupon moyen des obligations a diminué à 7,18 %, contre 8,87 % en 2024.
La diversification s'est imposée comme une tendance clé, les émetteurs d'obligations couvrant huit secteurs, atténuant ainsi la domination traditionnelle du secteur de l'énergie. Le volume des obligations en défaut est resté minime, à 10 millions d'euros, témoignant d'une stabilité accrue du marché.
Le score IR des émetteurs d'obligations de PME s'est nettement amélioré, atteignant 4,05, témoignant d'une communication et d'une transparence accrues avec les investisseurs. Cette tendance à la hausse suggère que les PME tirent davantage parti des expériences des marchés financiers, favorisant ainsi un environnement obligataire plus robuste et diversifié.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IR.on Aktiengesellschaft