BRÈVE

sur Irish Residential Properties REIT Plc (isin : IE00BJ34P519)

Irish Residential Properties REIT affiche de solides performances au troisième trimestre

Irish Residential Properties REIT plc (IRES), le plus grand fournisseur de locations privées d'Irlande, a publié sa mise à jour commerciale du troisième trimestre, révélant un taux d'occupation stable de 99,5 % au 30 septembre 2025. Cela reflète la forte demande de propriétés locatives à Dublin et la qualité des offres d'IRES.

Malgré l'impact du programme de recyclage d'actifs, IRES maintient une marge de revenu net locatif (RNL) solide, conforme à celle du début d'année. La solidité financière de l'entreprise est confortée par un ratio prêt/valeur réduit à 44,8 %.

La stratégie de recyclage des actifs continue de porter ses fruits, les ventes dépassant les prévisions. Les changements réglementaires attendus en mars 2026 devraient stimuler la liquidité du marché et les perspectives de croissance.

IRES a transformé sa ligne de crédit de 500 millions d'euros en un prêt indexé sur le développement durable, confirmant ainsi son engagement en la matière. Le PDG, Eddie Byrne, a souligné le succès du programme de recyclage et les améliorations réglementaires comme principaux moteurs de croissance.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Irish Residential Properties REIT Plc