BRÈVE

sur IPSOS (EPA:IPS)

Ipsos lance une offre publique d'achat volontaire sur infas

Graphique de l'évolution du cours de l'action IPSOS (EPA:IPS).

Paris, Hambourg, le 23 août 2024 - Ipsos, leader mondial des études de marché, a lancé une offre publique d'achat volontaire sur infas Holding AG, acteur majeur des études de marché, d'opinion et sociales en Allemagne. L'acquisition, soutenue par les principaux actionnaires représentant environ 77,52 % d'infas, vise à renforcer la présence d'Ipsos dans le secteur public allemand.

infas, basé à Bonn, emploie plus de 300 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2023. Connu pour ses recherches dans divers secteurs tels que le marché du travail et l'éducation, l'intégration d'infas dans Ipsos combinera les forces des deux entités, élargissant ainsi le réseau allemand d'Ipsos.

Cette acquisition permettra à la nouvelle entité, Ipsos infas, de proposer une gamme plus large de services de recherche innovants en Allemagne. Les conditions définitives de l'acquisition, notamment un prix de 6,80 euros par action, attendent l'approbation de l'Autorité de surveillance financière allemande.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IPSOS