sur IPSOS (EPA:IPS)
Ipsos publie des résultats stables au premier trimestre dans un contexte de marché volatil
Paris, le 17 avril 2025 - Ipsos, leader des études de marché, a réalisé un chiffre d'affaires de 568,5 millions d'euros au premier trimestre 2025. Il s'agit d'une croissance de 2,0 %, avec des contributions de périmètre de 2,9 % et des effets de change favorables de 0,9 %, bien que la croissance organique ait diminué de 1,8 %.
Le PDG Ben Page a souligné que les résultats sont conformes aux attentes de l'entreprise, reflétant les efforts stratégiques de la nouvelle équipe de direction américaine. Malgré la volatilité mondiale, Ipsos maintient ses objectifs de croissance organique et de marges opérationnelles pour 2025.
La région EMEA a enregistré une croissance de 6,1 %, principalement grâce à l'intégration d'Infas en Allemagne. Aux Amériques, la croissance organique a reculé de 1,7 % en raison de l'incertitude politique. L'Asie-Pacifique a été confrontée aux difficultés liées à l'arrêt de la reprise en Chine.
En termes de performance sectorielle, le déclin du segment des affaires publiques contraste fortement avec une hausse de 5 % dans le secteur des médecins et des patients, tirée par l'industrie pharmaceutique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de IPSOS